29 juillet 2014

...

Mais tu t’es réveillé. Tu attends des choses des autres. Des autres qui donnent mal. Qui voient pour eux. Toujours. Qui disent des choses à d’autres. Mais qui ne te parle pas. Ouais, t’as souvent l’impression de vivre dans un monde de pds où tout l’monde se lèche le cul pour se rassurer, c’est tellement plus pratique. Dans la vie, parfois, les promesses sonnent comme des doutes. On se promet de s'aimer, de s'apprécier, de se respecter, de parler de se soutenir. Mais au final on ne fait rien. Et le temps passe. Et vite. L'azur fait son apparition au loin et le funambule sur son fil vacille. L'incertitude se transforme en un point d'ancrage à qui on se rattrape avec des 'et si' mais ça n'aide jamais. Force est de constater que sans l'aide d'autrui ou d'éléments extérieurs, le funambule tombe. Pour être deux, le je, ne doit pas être le seul.
Pour le moment, il l'est. 
Dans quelques heures, tu repasseras une irm. Et tu flippes, comme d'hab. Et tu peux même pas boire. Ni fumer. Même si tu vas t'griller un joint ou deux après.


'Sensation d'être grande au coeur de la démence 
Mon coeur et mon corps ne savent plus trop 
Mes souvenirs sont d'un temps bien plus fleuront 
D'un temps, d'un aplomb, plus haut...'

7 commentaires:

le plus beau des tto a dit…

Moi qui comprend exactement de quoi tu parles, je me dis que non ... tout le monde n'est heureusement pas comme ça et j'espère vraiment que tu verras bientôt que c'est vrai. En fait, c'est la question de l'intégrité et de la fidélité ... Deux concepts qui nous réunissent si bien tant je suis intimement persuadé que toi et moi le sommes.

Je ne peux t'offrir tout ce que tu espères, je ne peux que t'aider et être là, inlassablement et obstinément pour toi, pour traverser tout ça avec l'envie que tu t'amares à un esquif qui te mènera loin. Je suis là ... toujours.

Underscore a dit…

ya quand même beaucoup de gens qui courbent le dos et font des courbettes. Et j'parle même pas de ceux qui jouent et balancent des cœurs histoire de se rassurer. Bref.

Underscore a dit…

La fidélité non, enfin, après oui. Mais bref. C'est surtout un manque de paroles. Manque de confiance peut être aussi. Mais l'un va pas sans l'autre en même temps. Je sais pas ce qui me fait chier le plus.
Je sais pas mais, perso, je drague pas tout ce qui bouge, t'es l'seul a qui j'envoie des cœurs, et encore c'est pas 4 fois par jour non plus. Mais on est clairement tous différent. J'taquine mais je pense pas que les gens se sentent draguer et je pense pas non plus que tout l'monde s'imagine des choses quoi.

Underscore a dit…

J'suis pas jaloux mais merde à la fin. En plus j'aime pas les pds. Y'en a pas un pour rattraper l'autre c'est vrai.

Underscore a dit…

en plus c'est vrai, je déteste quand j'ai des vues sur quelqu'un que ce dernier parade alors ouais ok faut faire la différence entre le jeu et le sérieux mais des fois, ya pas de limite

Underscore a dit…

enfin bref, je me prend la tête alors que je suis bien le seul donc bon.

Tambour Major a dit…

L'incertitude se transforme en un point d'ancrage à qui on se rattrape avec des 'et si' mais ça n'aide jamais. Force est de constater que sans l'aide d'autrui ou d'éléments extérieurs, le funambule tombe.

Ces 2 phrases résument très exactement mes dernières semaines. Je les découvre seulement ce soir.

Le funambule a besoin de quelqu'un, de l'autre côté de la falaise, d'une paire d'yeux impartiale, pour le prévenir avant qu'il ne tombe pour de bon.