21 novembre 2012

Mariage pour tous et, tous pourris.

Ya quelques semaines j’ai, partagé sur mon mur fb le lien de donation pour la ligue du cancer forcément je ne m’attendais pas à c’que mes contacts donnent mais honnêtement, je m’attendais a plus que 3 partages. Sur 500 personnes, ça ne fait pas bézef. Ce n’était pas le fait de donner, mais juste, penser a des gens comme moi, une journée dans leur petite vie. Un partage, ça prend 2 sec. Mais forcément c’était trop leur demander. Par contre sur l’égalité du mariage pour tous ça y va ! On me bassine toutes les 5 minutes avec des groupes, des invitations en tout genre mais t’sais quoi ? moi. Je m’en fous ! Votre égalité à la con quand on n’est même pas capable de comprendre toute la signification et le poids du mot ‘égalité’ ça me fait bien rire. Alors on me traite d’homophobe. D’égoïste. La bonne blague. Je remarque surtout que 96% des pds se foutent de tout sauf quand ça leur gratte le trou d’balle. Sur mes 5 ans de maladie, je n’ai pas eu un jour sans douleurs. En 5 ans. Je ne sais pas si toi derrière ton écran tu te rends compte, j’imagine bien que non. Je pense qu’avant de demander ce genre de droit, certains devraient prendre conscience qu’il y’a d’autres priorités dans la vie. Le droit de mourir décemment, le droit de vivre et avoir de quoi vivre en toute égalité le droit, de pouvoir manger à sa faim.. Le droit d’avoir un abri correct. C’est bien de se battre mais pas pour une seule chose. C’est naze.
Je ne suis pas contre le mariage, j’vois des amis qui s’aiment et qui s’respecte, je les vois bien se marier. Adopter. Si ça se passe comme avec les hétéros, psy et toutes les paperasseries qui prennent des années de galères. Mais l’amour ne compte pas. Par contre, je ne peux m'empêcher de penser, qu'au même titre que les hétéros, que beaucoup se marient par conneries, par avantages, par vices. Et non par amour, par besoin de s'unir sur le papier. Etre reconnu par l'état.
 Le mariage entre gens de même sexe ne règlera pas le problème de fond. Et toutes vos réactions excessives ne feront que donner du souffle aux gens qui les/nous condamnent.

2 commentaires:

Kwan a dit…

Moi et FB, c'est un peu je t'aime moi non plus... Comme quoi tu fais bien d'en parler ici aussi pour les ânes comme moi.

:)

Underscore a dit…

t'es pas un âne.