23 janvier 2011

12.01

C’est étonnant ce que l’on peut ressentir en un instant. Tous ces sentiments à la con qui font palpiter le cœur. D’ailleurs, est ce que c’était réellement le but ? ou juste comme ça.. Bref. La réponse n’est pas importante. Parce que toi, tu sais, au fond de toi, à l’intérieur mais tu pourrais faire que ce doute, si toute fois, c’est important, s’envole, tu pourrais en effet, faire quelque chose dans ce sens. Mais tu ne fais rien. Sale con. On en arrive à espérer et pis rien. C’est le poids d’une vie. Cette putain de balance qui ne s’équilibre jamais. Du plomb. Ouais. Mais le plomb fait couler. Alors on nage encore, on brasse des bras, un peu de crawl histoire de et pis la tête se glisse obligatoirement sous l’eau on pousse des jambes on pli les genoux ou repousse plus profond. C’est sûr que l’idée d’être un poisson souvent nous prend. Ouvrir la bouche caresser le fond se faire attirer par le trou se faire, filtrer en un rien. Ouais, le manque ça craint.

Vide
Vide
Vide
Vide
Vide
vide
Vide
Vide
vide

…’Parait que la blanche colombe a 300 tonnes de plombs dans l'aile.. Il paraît qu'il faut s'habituer à des printemps sans hirondelles’…

5 commentaires:

L. a dit…

Et pourtant... pas de plein sans vide... ;)

Underscore a dit…

sans oublier : "La mort porte des chemises blanches transparentes laissant deviner ses deux petits seins de jeune fille, elle est à nous, à nous la mort, parce que tout est perdu, et c’est bien parce que tout est perdu qu’il faut tenter l’impossib...le, ...c’est évident. Puisque le premier cri est déjà le dernier cri, puisque la vie n’est que ce cri, cet échec en partance, cette élaboration du rien, poignée d’osselets jetés à la face du néant, puisque tout est foutu depuis le premier souffle, depuis le premier souffle jusqu’au souffle dernier, puisqu’il n’y a pas de miracle mais seulement l’inachevé, nous sommes vivants et libres de façonner ce rien et nous-mêmes, cet autre rien…" (Lorette Nobécourt, L'équarissage)
http://www.musicme.com/Autour-De-Lucie/albums/L%27echappee-Belle,-Immobile,-Faux-Mouvement-0602498213094.html?play=04
Probablement que sans vide, il n'y a pas de vie possible. :-/

L. a dit…

Ouaip. À l'envers. Ou à l'endroit. ;)

Underscore a dit…

La belle au bois dormant a rompu les négociations.. unilatéralement le prince entame des protestations
doit on se courber encore et toujours pour un ligne droite.. prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boite
serait ce un estuaire ou le bout du chemin au loin qu'on entrevoit.. spéciale dédicace à la flaque où on nage, où on se noie...

Underscore a dit…

autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine.. noo pasaran sous les fourches caudines.. à l'envers. à l'endroit..