Espérer qu’il yen ait un, ne mène pas a en trouver un. Juste a perdre son temps a le rechercher.
1 juin 2010
Strike on.
Depuis ton rdv avec la psy du centre anti douleur, tu te posais des questions lui donnant à chaque fois tort parce que quand on dit il faut faire ci et ça mais qu’on le dit pour l’autre c’est bien aussi d’être franc et ne pas se positionner en psy mais en tant que personne et juste se dire ‘et si j’étais à sa place’ quand on est pas capable de faire ça on ne devrait pas être capable de donner des conseils de comment l’autre doit réagir par rapport a une position, comment vivre avec son cancer puisque c’est de cela qu’il s’agit pour toi. On te parle d’espoir de garder ça en tête alors que la psy dit qu’il faut être réaliste. C’est après, cette phrase ‘L'espérance est une petite chose discrète, mais robuste. Sans grand-chose pour la nourrir, elle résiste. Avec très peu de lumière (un arc-en-ciel), elle survit (nous donne envie). C'est elle qui rend la vie possible (nous permet de rêver à nouveau) de Charlotte Garnier que tu as violemment tilté sur ce qu’elle voulait dire, la psy, il n’ya pas d’arc en ciel sous le soleil. Il ne vient qu’après la pluie. Mais pas de trésor a son pied.
Espérer qu’il yen ait un, ne mène pas a en trouver un. Juste a perdre son temps a le rechercher.
Espérer qu’il yen ait un, ne mène pas a en trouver un. Juste a perdre son temps a le rechercher.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
En tout cas, Undescore me manquait ! ;-)
L'idéal serait de ne pas avoir besoin de toujours se projeter et nourrir des espoirs incertains, mais plutôt de se concentrer sur le moment présent et de le vivre à fond. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça doit être possible, je suppose, puisque certains y arrivent...
mouais t'sais, quand on me l'a dit pour moi c'était clair, le truc c'est que je trouve que c'est bien long alors qu'il disait en général 5 ans mais sur le coup tu te dis putain 5ans c'est que dalle mais finalement c'est trop long.
et je me dis, ok je suis là pour le moment mais ok, mais quoi alors? je fais quoi ? je pense quoi ? je rencontre des gars avec qui voilou mais voilà on me parle d'amour ok c'est très bien mais toujours est il que voilà, je peux pas me projeter dans une vie amoureuse hein? alors ok vivre le moment c'est très bien mais après ?
bref c'est tout mélanger dans ma tête je sais pas et je voudrais m'en foutre mais voilà, ça me revient toujours à la gueule je fais des projets je beug résultat ? bein rien je suis couhé. Vivre le moment oui, mais lequel? tu vois mon problème?
et pis j'ai envie pis j'ai pu envie quand je vois tout ce merdier que ça m'apporte en plus mais j'ai encore envie et c'est sans cesse comme ça mon tout moi est un boomerang qui part et revient et quand je suis stoppé c'est quand je suis au chu finalement, voilà, je sais pas pis j'ai chaud j'ai froid je suis pas bien pis ça me saoule ct'état de merde
Oui. 5 ans c'est très court, et en même temps tu les vis avec cette épée de Damoclès sur la tête. Mais losrsqu'il donne un pronostic aussi "long" (relativement hein), c'est qu'en fait ils ne savent pas trop, non ?
non, parce qu'au début ils me disaient moins bref passons m'enfin non, mais je crois tu sais qu'on utilise que 10% du cerveau ? les plus grands spécialistes doivent environ donc connaitre.. 20%... De toute façon, cancer tout ça c'est aléatoire, ils savent déjà pas pourquoi ça se déclare après l'espérance de vie c'est général, moyenne de + et de - en tout cas, tout ce qu'il a dit c'est arrivé donc bon.
Enregistrer un commentaire