6 novembre 2008

Tableau.

La voix tremblote les yeux piquent légèrement la bouche se fige de 2 petits traits boudeurs et plats. Les pensées fusent aussi bien les unes avec les autres que les unes aux autres avec tout ce ramdam qui entoure le tout, fusionne fougueusement comme au 1er jour des soldes, un matin de janvier l’air est frais. La panse se crispe. L'âme a mal pis se tord dans tout les sens. La goutte longe la tempe, tout se tue. Le temps s’arrête.
Pis renaît quand la vie se ressaisit le souffle, s’accélère pis fini par se maintenir en une même cadence les muscles se contractent certains, se relâchent la mémoire vacille les pensées s’enlisent vers un même point, profondeur inégalable, le coeur bat tout va bien. Tout va presque bien.

5 commentaires:

lucaerne a dit…

Est-ce que tu te rends compte que ton truc, ça me fait penser à la première naissance d'un alien dans... Alien. J'sais pas si tu vois ?
On se sent bête et en colère parce qu'on sait ni quoi dire, ni quoi faire...
Et putain... surtout pas "C'est la vie" !!!

Underscore a dit…

heu.. genre dégueulasse gluant flasque ? mais plutôt beau de par l'acte d'accoucher ?

lucaerne a dit…

Non, c'était pas ça la vision. Je "voyais" plutôt le type affalé sur la table, impuissant, subissant les secousses de la bête sans rien y comprendre, les tripes en feu, la sueur de la douleur. Et le truc sous la peau qu'on voit se déplacer. Et les secousses encore.
Et l'alien qui jaillit.

Bon... c'est pas gai... S'ils avaient été plus avancés en médecine, ils auraient pu l'extraire et sauver le mec. Parfois, à quelques mois près... Non ? La vie est bizarre des fois. Inattendue. Rien n'est jamais joué d'avance.

Underscore a dit…

haaaaaaa ok ! mdrr ouais c'est pas gai mais bon, heu... est ce que dans la vie 'rien n'est jamais joué d'avance' Mm...ce serait une bonne question a élucider. Est ce que ça l'est ? est ce que ça ne l'est pas ? franchement, j'en sais rien en tout cas, le fait est là, on meurt tous donc je sais pas

lucaerne a dit…

On meurt tous, ça c'est sûr, mais on ne sait jamais quand.
Donc, le seul moment où tout est définitivement joué d'avance, c'est quand on est mort(ouai, j'ai décidé de reprendre le flambeau de Monsieur de la Palisse).

Tant qu'on est vivant, tout peut arriver...