10 septembre 2016

Bref.

Tu vois, je m'étais toujours dis que le dernier mot de mon blogue serait pour moi, à la fin, la fin de ma vie et le début de ma mort. Juste assez de force pour écrire, un dernier mot. Et pis la vie fait que des fois, les choses se passent autrement. Et finalement, ce n'est pas plus mal, puisque c'est vrai, que peut on dire de plus ? (Au revoir les petites putes)
Ce blogue m'a accompagné dès le début de mon cancer, avant même d'y mettre un nom. Je ne suis pas guéris, non, mais j'ai, pour le moment, plus envie. Il a était mon meilleur ami. Mon confident. Et Dieu sait que j'en avais vraiment besoin, j'en ai toujours besoin mais je fais autrement dorénavant. 
Ce n'est pas ici que j'ai rencontré des amis. C'est ici que je me suis rendu compte de ce qu'ils avaient perdu, mon amitié, par force de mensonges, de coups bas, de pissèteries. C'est ici que je me rend compte du chemin parcouru. De mon cancer qui s'étend, du mal à tout les niveaux. Monsieur N. m'a toujours dit que j'étais naïf, c'était vrai mais grâce à quelques anciens lecteurs de mon blogue, je ne le suis plus. C'est pour ça que je n'ai plus raison de faire semblant genre j'ai rien vu non. J'ai tout vu, tout su et je n'en veux plus. 
Je suis amoureux depuis un an. Amoureux d'un garçon que je connais depuis qu'on est ado. C'est le bonheur. 
J. est décédée la veille de son mariage, moi, j'me dis que c'est mon futur cap à passer et Inch'allah. 

Bien à toi. 

Aucun commentaire: