2 août 2009

Te couper de la vie est parfois juste un prix, une conséquence à mon existence pour que je puisse jouir de mes effets, et t’enfermer dans ton dedans mais tu sais comme moi que dehors c’est bien plus violent. Si tu me résistes je t’enfermerais à jamais dans ton destin comme un boulet aux pieds d’un prisonnier, d’un violeur en série en son cercueil sans vitre pour te protéger de la lumière. Oui je sais. J’aime prendre soin de toi. C’est comme ça faut pas chercher je suis là pour toi, même si tu en doutes. Ta haine ne fera que me grandir, ma puissance consommera ton sang en en rien de temps ce n’est pas que des mots t’aurai mieux fait d’être schizo au moins, je serais resté à ton oreille à te parler, me jouer de toi comme d’un pantin désarticulé prêchant la mauvaise foie des autres ralliant illusions vérité, j’me peine tu sais, de te faire subir ça mais c’est la vie mon gars on ne choisit pas. Si tu me refuses je me battrai encore plus fort ce ne sera pas que mes poings que je frapperai sur ta personne j’y mettrais tout mon corps tout mon poids pour t’étouffer petit à petit tu finiras bien par te lasser par arrêter de te débattre ton corps m’appartient dorénavant, je te fais mien. Laisse toi aller va. Ya rien de plus terrible que de résister quand on n’a perdu. Il faut s’avouer vaincu pour devenir libre. Paroles de sage crois moi.

C'se



6 commentaires:

lucaerne a dit…

S'avouer vaincu... tout le monde passera un jour par là, puisque nous naissons tous pour mourir. Entre naissance et mort, la trajectoire... libre.
"En attendant : avoir la patience des libellules, le courage des fourmis, la rage d’être." (Lorette Nobécourt, L'Équarissage)
Bises

Underscore a dit…

bein alors, pourquoi attendre ?

Underscore a dit…

c'est vrai, tu dis que c'est mal au final, tu me donnes raison..

lucaerne a dit…

Non, je-te-donne-pas-raison :-( parce que je ne dis pas que "c'est mal au final", je dis qu'on finit tous par mourir (d'accord, c'est pas une révélation), alors justement, tant que nous sommes vivants, vivons. Mais bon... facile à dire hein ? Juste... il y a sûrement des choses que tu apprécieras encore de faire/de connaître, et alors tu te diras "heureusement que je suis encore là" pour. Non ? "La rage d'être"...

Underscore a dit…

ho bein alors là non je me dis pas du tout ça là jme dis que pas de répit a quand la fin fin donc pas du tout toi là bref un peu de mal mdr

wALP a dit…

Putain c'est trop bon de te lire comme ça !!