Un petit mot, comme ça (ouais encore) mais celui là c’est plus pour te débarrasser de ce qui t’embarrasse. Des attitudes que tu ne peux véritablement plus supporter. Ca t’indispose, te rend malade lointain et malade. Des mots salis par tant d’égocentrisme.
Ils s’appellent Narcisse. Ils tirent tous leur couvertures sur eux. Se regarde, s’admirent. Ils s’appellent Narcisse. Leur monde, ce n’est qu’eux. Leur monde ce n’est que leur reflet. ‘Tu trouves pas que mon bébé me ressemble ?? ‘ ‘Il est beau hein !?!’ Narcisse. Le chien a la place de l’homme, nombreux l’ont écrit nombreux s’y appliquent. Narcisse. Un chien avec des ongles rouges ?? non !!?? et si. Même avec une casquette, un manteau du ‘soir’, Snif (le nom du chien), qui t’as bouffé les doigts toute la soirée. Le chien à l’image de l’homme ou l’homme à l’image du chien qu’importe en fait qui est quoi qui est qui, Narcisse est toujours présent dans leur éclat.
Pour aimer les autres, il faut commencer par soi. Alors soit. Aime toi les autres t’aimeront, d’apparence mais qu’importe puisque c’est l’apparence qui fait ce monde et non l’inverse.
14 commentaires:
ouais il manque un bout et j'ai rien sauvegardé et j'arrive pas a mettre une photos et/mais c'est pas grave !!
fait nuit.
et pis surtout j'ai la flemme d'me rappeler c'que j'avais écris hein alors osef
Oui, s'aimer peut être un chemin pour aimer. Y en a d'autres.
Mais ... je reviens sur la fin de ce que tu as écrit : on peut aussi choisir de ne pas s'arrêter aux apparences, si spécieuses ... j'en conviens.
On peut vouloir aller voir ce qui se cache en dessous, pour peu que ce soit possible.
Le monde n'est fait que d'apparences que pour ceux qui s'y arrêtent. Pour les autres, que de délices et de mystères savoureux ...
Je retrouve celui que j'ai découvert par l'écriture. Et ça fait longtemps qu'un billet ne m'avait pas donné envie de commenter. Cheers !
tout à fait d'accord Tto, mais la plupart des gens s'arrêtent à ce qu'ils voient, pas besoin d'aller bien loin pour s'en rendre compte.
Haa ?
Oui c'est sur que si l'on s'arrête aux apparences, il faudrai être tiré... à 4 épingles pour plaire à tous!
En même temps, je me dis que ceux qui réagissent de la sorte sont bien tristes,et je les plains!
Si on prend le temps de connaitre, on s'apercevrait très vite qu'en chacun de nous, il y a quelque chose d'interessant. Mais bon j'avoue que le premier jugement se fait sur le physique! C'est toujours agréable de parler à un top model (pour se rincer l'oeil) qu'à quelqu'un dont le physique est moins savoureux.
A bon entendeur. salut
C'est tout simplement dommage que l'on s'arrête aux apparences...
Oups la boulette...
Pour ceux qui vont croire que mon commentaire faisait prétentieux, je vosu rassure que ce n'est pas le cas, j'ai beau habiter en altitude je en suis pas du genre à prendre les gens de haut et pour des cons!
Et je précise aussi que le bon entendeur, c'est une phrase qui m'est evnu comme un cheveux sur la soupe! lol
Et souvent on me dit : "nico, tu devrais réfléchir avant de parler! é Et pour ma part ca amrche aussi quand j'écris!
je prends rarement le temps de em relire... ;-)
A +
C'est étrange ce refus de l'égocentrisme sur un blog.
C'est un peu ce que nous faisons tous sur nos blogs respectifs: nous parlons de nous, de nos vie, de nos avis, de nos goûts, de nos angoisses...
Le principe du blog n'est pas l'ouverture sur les autres.
Maintenant je suis bien d'accord que l'abus de narcissisme nuit à l'entourage :-)
seulement tous le monde le dit, que c'est dommage mais pourtant, on le fait tous à peu de chose près.
Mais bon, yen a c'est toujours tout le temps, c'est un peu leur fond de commerce et dès que tu ne les blâme pas on te montre du doigt, bref narcissique à fond.
ahn non pas d'accord 'Laul' parce que tu parle de ta vie ou de ce qui te touche t'es narcissique ??!! aucun rapport.
Narcissique c'est avoir de l'amour pour soi, trop d'ailleurs. Limite tu fais une fixation sur toi même voilà ce que c'est, donc rien à voir avec les blogues sauf certain bien sur mais bon, on ne va pas faire la liste ça n'aurait aucun intérêt.
Vrai, bonne définition.
Mille excuses...
une suffit ;)
Tu es l'heureux destinataire d'une nouvelle chaîne à tendance gustative ... et grâce à qui ? Ben grace à moi ... Plus de détails ? Passe chez moi, tu comprendras.
Enregistrer un commentaire