5 novembre 2015

Fettering.

De tout temps, tu n'as jamais lu autant de conneries. Tout l'monde s'y met. Nos dirigeants se comportent comme des merdes, filmé par nos médias qui sont autant pourris que le steack datant de septembre. Le risque de 'ranger' dans des tupperwares que l'on finit par oublier. Oublier, oui. Appuyer sur le bouton off. Arrêt d'urgence. Ce monde qui consomme à tout va sur internet n'est vraiment plus réellement net. Il ne se rend plus compte du vrai.
Cet aprèm, ya 2 vieilles qui ont sonnées à ta porte. Des trucs de jésus, la plus vieille t'a demandé ce que tu pensais des religions après t'avoir dit bonjour. Est est-ce vraiment un bon jour ? Tu lui a répondu que si les gens avaient besoin de ça pour laver leur pêcher alors, c'était bien pour eux. Elle a fait mine de sourire reprenant sa respiration, elle t'a demandé ce que tu pensais de la nature, tu lui a répondu que la verdure était jolie mais ce que l'on fait avec l'était nettement moins. La plus jeune a validée. Avant même qu'elle reforme un sourire tu t'es excusé en disant que comme, tu n'es pas croyant, tu n'avais pas envie de leur faire perdre du temps, ni le tien. Elles t'ont souhaités une bonne soirée à 16h et sont reparties sonner à côté. Bien évidamment tu a jeté leur papier violet à la poubelle. L'après midi a fait son chemin. C'était 21h, tu as joué sur smule, le défi quotidien, et pis t'as regardé crimes. Crimes qui parlent de crimes.
Des gens qui tuent un peu pour le plaisir ou du moins, ça leur fait plaisir. T'es parti sur twitter, t'as vu le lien vine d'un gars que tu suis et bon, t'as eu un espèce de fou rire ultra nerveux quand, tu as entendu sa voix et sa façon de parler. De s'exprimer. Plus folle qu'une folle. Tu as donc regardé toutes ses vidéos, toutes où il se filme avec sa voix de tapette. Ouais, les gens bien élevés se disent ça dans leur tête mais toi... Tout ces rires aurait dû sauver ta journée orpheline, mais non. Jeudi est un grand jour, tu as rdv avec ton cancéro pour parler chimio. Ou pour parler d'opération. Pour ta main, tu n'es pas plus avancé quoiqu'au final, c'est toi qui souffre. Malgré tout ce qui se passe, t'es amoureux et ça te fait du bien. De l'oxygène dans l'univers. Ta copine J. t'a envoyé un message sur fb la semaine dernière, dans la nuit. Elle était en stresse: cancer, cellule, lymphome, curable... sur le bras. Elle voulait en discuter avec toi. Elle flippait de passer un petscan. Elle avait peur tout court. T'as passé ta nuit à lui expliquer les choses. Que son stresse ne servirait pas à sa cause. Que la patience est d'or même si elle ne trouvera jamais de lingot. Bref. En vérité, son stresse tu le connais trop bien. T'as d'ailleurs pas cherché à lui mentir sur ce qu'elle allait vivre les prochains jours. Le résultat est tombé. Tout les jours vous discutez. Des heures. De cette petite chose qui vous prend doucement et fait rire les imbéciles
La mort.


Aucun commentaire: